Dans la même rubrique
-
Partager cette page
Exposition photos de Carine Doutrelepont
L’Université libre de Bruxelles compte parmi sa communauté de nombreux membres dont les talents dépassent largement le cadre académique. C’est le cas de Carine Doutrelepont, professeure ordinaire à la Faculté de droit et à l’Institut d’études européennes, juriste et avocate de formation, qui mène parallèlement une activité photographique de haut niveau.
Son travail, déjà exposé à Paris, Francfort, New York, Miami ou encore à Liège, dans le magnifique écrin du musée de La Boverie, où lui fut consacrée, en 2024, une exposition exclusive intitulée Brûlures (120 photographies) qui explore la convergence des forces humaines et naturelles.
La presse spécialisée (L’Œil de la photographie, Open Eyes, Photos …) comme la grande presse (Paris Match, Forbes, Be Perfect, …) a salué l’ouvrage qu’elle a publié à cette occasion aux éditions françaises de La Martinière, soulignant son réalisme poétique et sa recherche des couleurs authentiques de la nature, qui, selon les critiques, font d’elle une véritable coloriste.
Une nouvelle exposition de ses œuvres se tiendra à Bruxelles, au Sablon, dans une des plus anciennes maisons de la ville, avec un vernissage le jeudi 27 novembre et des soirées les vendredi 28 et samedi 29 novembre.
Les membres de la communauté universitaire sont chaleureusement invités à venir découvrir son univers.
Jeudi 27 novembre 2025, de 19h à 22h30 (réponse svp avant le 22 novembre : de préférence par mail contact@dante-rossetti-gallery.art)
Autres dates :
Vendredi 28 et samedi 29 novembre : 18h – 22h30
Dimanche 30 novembre : 12h – 18h
Vendredis 5 et 12 décembre : 18h – 21h
Samedis 6 et 13 décembre : 12h – 18h
Dimanches 7 et 14 décembre : 12h – 17h
Soirée spéciale – vendredi 5 décembre: en présence de Caroline Lesire et d'Ilios Kotsou, fondateurs d’Émergences, autour d’un dialogue entre art, méditation et quête du sacré.
Dante Rossetti Fine Art Gallery,
26 rue des Quatre Fils Aymon,
1000 Bruxelles