La Nap Box : un cocon pour faire la sieste

Publié le 16 mai 2023 Mis à jour le 16 mai 2023

Besoin de vous reposer quelques minutes ? Découvrez un nouveau projet pilote à la Bibliothèque d'Erasme

Découvrez la Nap box du 8 novembre au 8 février 2023 au sein de la bibliothèque des sciences de la santé à Erasme.

L'enquête de l'Observatoire de la vie étudiante sur la santé mentale des étudiant.es a mis en exergue en 2020 les problèmes de sommeil de ceux-ci. Afin d'y répondre partiellement, ULB Santé et la Bibliothèque des sciences de la santé s'allient pour un projet pilote avec We Nap afin de tester pendant 3 mois le projet " Nap box".

La Nap box est un cocon de repos qui permet aux étudiant.es et employé.es de recharger leurs batteries au cours de leur journée et au sein de notre campus.

La durée optimale d'une sieste ne doit pas dépasser 20 minutes, c'est pourquoi les pistes audio fournies au sein du cocon sont dotées d'une minuterie intégrée. Cela permet non seulement d'optimiser les avantages d'une courte sieste, mais aussi d'éviter une utilisation excessive du cocon par une personne.

La position du cocon a été pensée sur base des normes MSIS développées par la NASA. Le cocon propose donc la position dite "Position 0 gravité". Il s'agit d'un ensemble d'angles qui permet à la colonne vertébrale d'être dans son alignement le plus soulagé, détendu et stable. Cela permet de réduire la pression sur les disques, d'améliorer la circulation et de soulager les douleurs dorsales et cervicales.

Quelques avantages à la sieste si vous n'êtes pas encore convaincu.e :

• Diminution de la fatigue
  • Diminution du stress
  • Diminution des risques cardiovasculaires
  • Amélioration de la mémoire
  • Amélioration du moral et donc des relations sociales
  • Amélioration du bien-être global
Réservez dès à présent le cocon (via QR code) pour une sieste de 20 minutes !

Dites-nous ce que vous pensez de ce projet ! En fonction des retours et de l’appréciation , son achat pourrait être envisagé.

du 8 novembre 2022 au 8 février 2023
Bruxelles, Campus Erasme