hmr

L'orchestre symphonique et l’orchestre d’harmonie de l'ULB sont deux ensembles musicaux composés d'étudiants, d'anciens étudiants et de membres sympathisants de tous âges. Le premier, dirigé par Romain Felis, a été créé en 1984 et propose un répertoire varié, allant de la musique classique à la musique contemporaine. Le second, dirigé par Nicolas Grau Ribes, a été créé en 2013 et propose un programme qui permet de faire découvrir un répertoire nouveau avec des compositions écrites de nos jours. La musique d’harmonie dévoile des sonorités innovantes qui se rapprochent étroitement des musiques de films.

Les orchestres symphoniques et d’harmonie se réunissent -à partir de la 1e semaine de cours de l’ULB et ce jusqu’au concert de fin de quadrimestre- toutes les semaines sur le campus du Solbosch de 20h à 22h :

• Rdv tous les lundis pour le symphonique
  • Rdv tous les mercredis pour l’harmonique

Info et contact :

• Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet des orchestres de l'ULB : Orcha.ULB.be
  • Si vous êtes intéressé à rejoindre un des deux ou les deux ensembles orchestraux de l'ULB, n'hésitez pas à contacter le comité par email (orchestre.ulb@gmail.com) ou sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram)
Mis à jour le 21 mars 2024