1. ULB Culture
  2. FR
  3. Programmation
  4. Actualités

"Perspectives", une exposition unique mêlant arts et science

Publié le 22 janvier 2024 Mis à jour le 30 janvier 2024

Découvrez "Perspectives", une exposition immersive et interdisciplinaire présentée sur le campus du Solbosch de l'Université libre de Bruxelles, en collaboration avec Ohme et l'ENSAV La Cambre. Cette exposition, qui se déroule jusqu'au 15 février 2024, retrace cinq éditions du projet "Recherche en Perspective", mettant en lumière le travail de 36 artistes et designers graphiques qui ont collaboré avec 23 chercheurs issus de diverses disciplines scientifiques.

Plongez dans l'univers de "Perspectives", une exposition remarquable sur le campus du Solbosch de l'Université Libre de Bruxelles, organisée en partenariat avec Ohme et l'ENSAV La Cambre. Jusqu'au 15 février 2024, découvrez les fruits d'une collaboration unique entre étudiants en communication visuelle et graphique et chercheurs de divers domaines, allant du biomédical à la sociologie. Cette exposition retrace cinq éditions du projet "Recherche en Perspective", mettant en avant 36 productions artistiques qui interrogent et célèbrent la recherche scientifique dans une variété de disciplines.

Explorez :

• Des productions innovantes à travers un parcours captivant dans l’espace public du campus.
  • Des œuvres reflétant un regard critique et créatif sur les travaux de recherche.
  • Un dialogue entre l'art, la science et la communication visuelle.

À propos de l'Exposition : "Perspectives" est une initiative conçue pour favoriser l'interdisciplinarité et l'apprentissage mutuel, rassemblant artistes, designers, et scientifiques pour une exploration commune.

Informations Pratiques :

• Lieu : Campus du Solbosch, ULB.
  • Parcours de l'Exposition : Découvrez la carte interactive ici.
  • Date: Jusqu'au 15 février 2024.

perspectives

Crédits:

Perspectives est une exposition conçue et produite par Ohme

Direction scientifique
Raoul SOMMEILLIER

Artistes, designers graphiques, illustrateur.rice.s:
Clémentine Bost | Mathilde Boussange | Louis-pierre Caussanel | Cécile Cuny | Manon Copper | Lucie David | William Denis | Anne-lise Depierre | Arthur Dubois | Lucie Faurès | Maria Fraga | Chloé Gaertner | Anaëlle Golfier | Zoé Kamalic | Jana Katanic | Raphaëlle Kern | Amandine Kervyn | Margot Lassoie | Léonie Lefere | Hippolyte Lesseliers | Ewan A. Lopes | Sébastien Rabaste | Mélissa Rea | Caroline Rohn | Flore Sanchez | Louise Servan | Laura Simonati | Mariia Timofeeva | Axel Villarreal

Scientifiques, chercheur.e.s, doctorant.e.s, professeur.e.s:

Coordination pédagogique de Recherche en Perspective
Marco CALANT | Mathilde COLLOBERT | Jean-Manuel DUVIVIER | Chiquinquira GARCIA | Loïc GAUME | Nicolas ROME | Gwen SAUVAGE | Raoul SOMMEILLIER

Développement, production et communication
Ohme: Chloé GAUTIER | Gwen SAUVAGE | Raoul SOMMEILLIER