Nouveau partenariat avec le Théâtre Océan Nord

Publié le 22 janvier 2024 Mis à jour le 19 février 2024

Découvrez une fusion artistique unique avec le nouveau partenariat entre ULB Culture et le Théâtre Océan Nord ! Cette collaboration promet une saison 23-24 riche en créativité et innovation, où de jeunes talents et des metteurs en scène confirmés se rencontrent pour explorer et repousser les frontières du théâtre contemporain. Profitez d'offres exclusives comme des billets à tarif réduit pour étudiants et des ateliers d'écriture gratuits. C'est une invitation à plonger dans un univers où l'art de la scène se vit et se partage intensément. Ne manquez pas cette opportunité de faire partie d'une aventure théâtrale passionnante et de redécouvrir le théâtre sous un nouveau jour.

ULB Culture s'associe avec le Théâtre Océan Nord, un lieu vibrant de création et d'innovation théâtrale situé à Schaerbeek, pour une saison riche en découvertes artistiques. Le Théâtre, connu pour être une « Machine-Théâtre », va au-delà de la simple production de spectacles pour devenir un carrefour de rencontres et d'échanges créatifs.

Le Théâtre Océan Nord s'est distingué par son engagement envers les talents émergents et établis, offrant une scène aux jeunes visionnaires tels que Réhab Mehal et Chloé Winkel, tout en consolidant sa collaboration avec des metteurs en scène renommés. Sous la direction artistique d'Isabelle Pousseur, il reste fidèle à son ambition de pousser les frontières de la recherche théâtrale contemporaine.

Grace à se partenariat, nous sommes fiers de vous proposer :

• Des tarifs préférentiels pour les étudiants, avec des billets à seulement 5€.
  • L'accès à un atelier d'écriture gratuit animé par Virginie Thirion le samedi 3 février, qui explorera les thèmes de sa pièce "…comme un poisson sans bicyclette".
  • Des places offertes via des concours réservés aux détenteurs de la Carte Culture.

Le Théâtre Océan Nord s'engage à être un outil précieux pour les artistes, une plateforme de liberté créative, portée par une équipe passionnée et accueillante. C'est une institution qui valorise la maturation artistique et maintient son cap vers une création vivante et exigeante, malgré des moyens modestes.

L'Engagement Communautaire :
Le Théâtre ouvre grand ses portes à tous, des professionnels du théâtre aux résidents locaux, des écoles aux associations. Il offre des ateliers de théâtre, des animations préparatoires aux spectacles, des rencontres post-représentation, et participe activement aux festivités communautaires comme la Saint-Nicolas avec Pierre de Lunes.

Un atelier d'écriture Gratuit par Virginie Thiron :
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, nous vous invitons à participer à l'atelier d'écriture proposé par Virginie Thiron, le samedi 03 février au sujet de sa pièce "…comme un poisson sans bicyclette". Pour vous inscrire à l'atelier d'écriture et découvrir plus sur la programmation passionnante du Théâtre Océan Nord, contactez-nous à contact@oceannord.org et visitez www.oceannord.org.

ULB Culture et le Théâtre Océan Nord : Ensemble, nous vous invitons à redécouvrir le théâtre, à nourrir votre passion pour l'art de la scène et à rejoindre notre aventure théâtrale pour la saison 23-24.

Pour en savoir plus sur ce nouveau partenariat et le programme du TON et les nombreux avantages, rendez-vous sur la page du théâtre Océan Nord de notre site internet en cliquant ici

Du 1 janvier 2024 au 31 décembre 2024