Publié le 17 janvier 2024 Mis à jour le 30 janvier 2024

Venez vivre l'émotion de la première bruxelloise "La Terre Nous est Étroite" à La Tricoterie le vendredi 2 février 2024. Ce spectacle mise en musique par le compositeur Jean-Marie Rens rend hommage aux textes du grand poète palestinien Mahmoud Darwich et de quelques exilés plus récents. Une œuvre inspirée et inspirante à la hauteur des émotions et du talent des poètes.

Rejoignez-nous à La Tricoterie le vendredi 2 février à 20h30 pour une première bruxelloise à la fois poétique et musicale. Dans le cadre de son engagement envers les étudiants réfugiés, l'UMONS présente une création musicale qui fusionne les talents de Philippe Saucaz, clarinettiste et enseignant, avec ceux du compositeur Jean-Marie Rens et de la cantatrice Soumaya Hallak. Leur collaboration donne vie aux textes du poète palestinien Mahmoud Darwich et à ceux d'exilés contemporains, dans une œuvre qui promet de sensibiliser et de toucher profondément le public.

Informations Pratiques :

• Date et Heure : Vendredi 2 février 2024, à 20h30.
  • Lieu : La Tricoterie (158 rue Théodore Verhaegen, 1060 Saint-Gilles)
  • Tarifs : Les billets sont disponibles à des tarifs accessibles de 19€, 15€, et 12€
  • Salle : Le spectacle se tiendra dans l'intime salle 'Boudoir' de La Tricoterie.
  • Réservations : Pour réserver votre place, visitez le site de La Tricoterie.

À Propos du Spectacle :

• Concept : Ce spectacle unique, intitulé "La Terre Nous est Étroite", est un mélange harmonieux de divers styles musicaux : des éléments de musique contemporaine européenne, de la musique traditionnelle proche-orientale, du jazz, de la soul et du hip-hop. La diversité des instruments comme le chant, la clarinette, l'alto, le violoncelle, le bouzouki, la guitare, la flûte et les percussions, se marie à la perfection avec la poésie chantée.
  • Artistes : Le duo vocal Juicy, connu pour son mélange de jazz et de rap, se joint à neuf musiciens pour une interprétation vibrante des textes. Soumaya Hallack prête sa voix aux mots des poètes, créant un pont entre le public et les réalités souvent douloureuses de l'exil.
  • Engagement : Ce spectacle s'inscrit dans une démarche philanthropique, soutenant l'intégration des étudiants réfugiés et la sensibilisation à leur cause.

Un Engagement Artistique pour l'Humanité : Le spectacle "La Terre Nous est Étroite" est plus qu'une représentation artistique ; c'est un engagement envers l'humanité, une fenêtre ouverte sur les luttes et les espoirs des personnes déracinées par la force. Votre présence soutiendra non seulement les arts mais aussi une cause plus grande, celle de la dignité humaine.

Nous vous attendons pour une soirée où l'art rencontre l'empathie et la solidarité. Venez découvrir l'influence transformante de la musique et de la poésie sur les cœurs et les esprits.

Une production du programme d’accueil aux étudiants réfugiés de l’UMONS, avec le soutien de l’ULB

Le 2 février 2024

Concert à 20h30

Bruxelles