Festival "En ville !" : Cinéma Documentaire et Rencontre du 7ème Art

Publié le 23 janvier 2024 Mis à jour le 23 janvier 2024

ULB Culture s'enthousiasme à vous présenter "En ville !", le festival de cinéma documentaire qui revient pour sa 5ème édition avec une programmation audacieuse. Du 29 janvier au 4 février, vivez des expériences cinématographiques uniques et découvrez des œuvres qui explorent les territoires de l'imaginaire et du réel.

ULB Culture est ravi de s'associer au festival "En ville !", un festival de cinéma documentaire qui célèbre sa 5ème édition du 29 janvier au 4 février. Le festival propose une immersion dans des territoires tant réels qu'imaginaires à travers le regard des cinéastes.

À ne pas manquer :

• La séance d'ouverture avec le film "Retratos Fantasmas" de Kleber Mendonça Filho, le lundi 29 janvier à 19h au cinéma Palace.
  • La rencontre "JEUNE CINÉMA BELGE" le 30/01, une vitrine des talents émergents du cinéma belge francophone et néerlandophone.
  • Un focus spécial sur la réalisatrice et productrice algérienne Narimane Mari, explorant l'imaginaire du colonialisme.

Participez et Gagnez :
En collaboration avec "En ville !", nous organisons un concours pour offrir à deux chanceux étudiant.es de l'ULB des places pour cette ouverture tant attendue. Rendez-vous sur notre page instagram pour plus d'infos!

Pour les Cinéphiles :

• Tarif étudiant à 6€.
  • Cinéville accepté.
  • Master classe et discussions enrichissantes.

Découvrez la programmation complète sur le site du festival !

Plongez dans le monde captivant du cinéma documentaire avec "En ville !" et faites l'expérience du cinéma qui dépasse les frontières.

Du 29 janvier 2024 au 4 février 2024
Bruxelles

Découvrez l'ensemble des lieux du festival en cliquant ici