Publié le 20 février 2024 Mis à jour le 20 février 2024

Le Pôle Santé de l’Université libre de Bruxelles est ravi de vous inviter à la projection du film « Des corps et des batailles » du réalisateur et scénariste Christophe HERMANS, qui se tiendra sur le campus Erasme (Auditoire Madeleine De Genst) le mercredi 20 mars 2024 de 15h00 à 17h30. Cet évènement constitue une opportunité pour le public de découvrir l’univers des deux infirmières en chefs des unités Covid et soins intensifs au C.H.U de Liège et de leurs équipes lors de la deuxième vague de la Covid-19, encore impactées par la première.

plm

Rejoignez-nous pour une immersion profonde dans le quotidien des héros de l'ombre de la pandémie avec "Des Corps et des Batailles".

En ces temps sans précédent, le Pôle Santé de l'Université libre de Bruxelles vous invite à une projection exceptionnelle qui jette un regard intime et poignant sur la lutte quotidienne des soignants en première ligne contre la Covid-19. Réalisé par Christophe Hermans, "Des Corps et des Batailles" nous plonge au cœur d'une unité Covid du C.H.U de Liège, révélant le courage et la détermination des infirmières en chefs et de leurs équipes face à la deuxième vague de la pandémie.

Détails de l'événement :

• Quand ? Mercredi 20 mars 2024, de 15h00 à 17h30.
  • Où ? Campus Erasme, Auditoire Madeleine De Genst.
  • Inscriptions : Formulaire en ligne
  • Au programme :
    • Introduction et présentation par M. Jean-Christophe Goffard.
    • Projection du documentaire (72 minutes).
    • Séance de questions-réponses avec M. Christophe Hermans et M. Jean-Christophe Goffard.

Cette projection est une occasion unique de comprendre l'impact profond de la première vague sur ces professionnels de santé et d'apprécier leur combat continu. Un moment de partage et de reconnaissance envers ceux qui se sont battus et continuent de se battre pour sauver des vies.

Réservez votre place dès maintenant ! Afin de garantir une expérience optimale pour tous, merci de confirmer votre présence via le formulaire en ligne avant le lundi 17 mars 2024.

Nous vous attendons nombreux pour cet événement empreint d'humanité et de résilience. Venez découvrir les visages derrière les masques, les histoires derrière les statistiques, et rendre hommage à l'engagement sans faille des soignants.

Le 20 mars 2024

De 15h00 à 17h30.