1. ULB Culture
  2. FR
  3. Programmation
  4. Actualités

Concert du Belgian Doctors Symphony Orchestra à l'Institut Jules Bordet - édition musique de Chambre

Publié le 22 janvier 2024 Mis à jour le 4 février 2024

Rejoignez-nous pour une soirée où la médecine rencontre la musique classique avec le concert du Belgian Doctors Symphony Orchestra (BDSO). Cet événement unique, organisé en collaboration avec ULB Culture, vous invite à découvrir un répertoire riche allant de Mozart à Dvorak, interprété par des musiciens qui sont aussi des professionnels de santé. Le concert aura lieu le jeudi 7 mars 2024 à l'Institut Jules Bordet, offrant non seulement des performances musicales exceptionnelles mais aussi une exploration de l'harmonie entre l'art et le bien-être. Pour plus de détails et pour réserver votre place, visitez notre page dédiée à cet événement culturel remarquable.

Le Belgian Doctors Symphony Orchestra (BDSO), en partenariat avec ULB Culture et le Conservatoire Royal d'Anvers, est fier de vous présenter un concert exceptionnel qui se tiendra le jeudi 7 mars 2024 à 16h30 à l'Institut Jules Bordet. Cet événement est une célébration de la musique classique interprétée par des musiciens issus de divers horizons professionnels liés au secteur de la santé.

Au Programme :

• Des chefs-d'œuvre de Mozart, Farrenc, Bruch, Satie et Dvorak, interprétés par des talents de la médecine et de la musique.
  • Des pièces classiques telles que le "Quatuor pour flûte en Ré Majeur" de Mozart et le "Trio pour clarinette" de Farrenc.
  • Des interprétations uniques avec notamment des extraits des "Danses Slaves" de Dvorak arrangées pour quatre mains.

Le BDSO rassemble des musiciens passionnés, étudiants et professionnels de la santé, désireux de créer des liens à travers la musique. Ce concert est l'occasion parfaite de soutenir les intersections enrichissantes entre l'art et la médecine, et de témoigner du talent et de la passion des artistes.

Les artistes :

• Violon 1 : Marc Vanderghinste (Chef de service d'ORL à Erasme – Bruxelles)
  • Violon 2 : Hafça Bouzina (Infirmière - Bruxelles)
  • Alto invité : Miguel Breia (Conservatoire Royal d'Anvers)
  • Violoncelle invité : Élias Kruithof (PhD en sociologie, Bruxelles)
  • Contrebasse : Jean Christophe Van dam (UCB Pharma, Bruxelles)
  • Flûte : Lionel Lejeune (ORL - Liège)
  • Clarinette : Katrien Mignolet (Anesthésiste - Ghent)
  • Piano : Lina Berrada (MA3 Médecine, ULB), Kosta Jakic (BA2 Médecine, ULB)

Infos pratiques :

• Lieu: Institut Jules Bordet – Foyer – RH Nord, près de l'auditoire
  • Date :  7 mars à 16h30
  • Prix : Entrée Libre

Venez découvrir comment le BDSO met en lumière la synergie entre la musique et le bien-être du corps et de l'esprit.

Date(s)
Le 7 mars 2024