Concert de l'orchestre et de l'harmonie de l'ULB

Publié le 20 mars 2024 Mis à jour le 28 mars 2024

Rejoignez-nous pour une soirée exceptionnelle de musique classique et de cinéma, présentée par l'orchestre et l'harmonie de l'ULB, le vendredi 26 avril à 20h, dans l'illustre auditoire Janson.

Sous la direction de Romain Felis, l'orchestre symphonique de l'ULB ouvrira le bal avec une sélection envoûtante d'œuvres qui promettent de transporter l'audience à travers des paysages musicaux variés et profonds. Le programme débutera avec la vibrante "Marche hongroise" d'Hector Berlioz, suivie du poignant "Poème Op. 25" d'Ernest Chausson, et s'achèvera sur l'épique "Le Roi d'Ys" d'Edouard Lalo, une invitation à explorer des récits musicaux riches et captivants.

L'orchestre d'harmonie, sous la direction de Nicolas Grau Ribes, continuera cette soirée mémorable avec un voyage à travers le cinéma, l'histoire et la mythologie. "Severi Spirit" de Carlos Marques offrira un début énergique, avant de plonger dans l'univers d'aventure de "The Adventures of Tintin - Prisoners of the Sun" par Dirk Brossé. "Tirol Terra Fortis" de Jan Van der Roost vous emmènera dans les Alpes, et le programme se conclura par "The Lord of the Rings 1: prologue 'One ring to rule them all'" de Howard Shore, vous invitant dans le monde épique de la Terre du Milieu.

Tarifs Préventes : 6€ (4€ pour les étudiant.e.s et/ou détenteur.ice.s de la carte ULB Culture)
Tarifs sur place : 8€ (6€ pour les étudiant.e.s et/ou détenteur.ice.s de la carte ULB Culture)

Pour acheter vos préventes:

• En ligne via ce lien (prix préventes valable jusqu'au jour du concert)

Les portes ouvriront à 19h30, pensez à amener du cash si vous n'avez pas de prévente.
Rendez-vous à l'auditorium Paul Émile Janson du Campus Solbosch de l'ULB, Av Franklin Roosevelt 47, Bruxelles.

Le 26 avril 2024

à 20h